Volants d'Ariège

Le 29 novembre 2012

Description

Rencontre amicale «Volants d'Ariège Double Adultes 2012 » du 29 novembre 2012, à Ferrières sur Ariège

Cette rencontre  amicale, organisée par l'ABAF, se tiendra de 18h30 à 23h00, le jeudi 29 novembre au gymnase de Ferrières. Chacun(e) pourra y apporter son manger et partager avec les autres dans un esprit de convivialité, franche camaraderie et saine émulation gastronomique... HORS de la salle, bien entendu (un espace sera prévu à cet effet) !

Intitulée « Volants d' Ariège Double Adultes 2012 », cette rencontre est ouverte aux juniors (à partir de 16 ans), seniors et vétérans de l'ABAF et des clubs de la vallée invités, à savoir :

- Badminton Club Appaméen

- Club de Tarascon

- Amicale des pompiers de Foix

- Club de Mazères

- Club de Saverdun

- ASPTT Vernajoul

- Association sportive des paras de Pamiers

3 tableaux sont organisés : Double Dames, Double Mixte et Double Hommes.

Pour chaque tableau, la compétition sera limitée à 12 inscriptions par tableau, à adresser à l'ABAF avant le mercredi 14 novembre 2012. Un maximum de deux paires par catégorie et par club est instauré. De façon à permettre à un maximum de joueurs(ses) de se rencontrer, il est exclu qu'un(e) joueur(se) se présente dans deux catégories.

La sélection des paires retenues se fera en fonction de l'ordre d'arrivée des inscriptions et du meilleur équilibre entre les clubs ayant envoyé des candidatures. L'information sur les paires retenues sera communiquée par mail au responsable du club concerné. En cas de défaut de candidat(e)s, des paires pourront être constituées avec des membres de clubs différents. En particulier, les « paires incomplètes » présentées par des clubs extérieurs pourront être complétées par des joueur(se)s de l' ABAF.

Les frais d'inscription (2 € par personne), seront acquittés au début du tournoi.

Déroulement du tournoi : si les tableaux sont complets, quatre poules de trois paires se rencontrent, la meilleure paire de chaque poule étant retenue pour les demi-finales et les deux meilleures pour la finale.

Si le chronomètre le permet, des petites finales seront jouées.

Les matches se dérouleront en deux sets de onze points gagnants.

Les joueurs(ses) utiliseront les volants plastique fournis par l'ABAF; à défaut, et si l'un des adversaires le demande, ils pourront utiliser des volants plume fournis par leurs soins.

Les paires triomphantes partiront sous les ovations du public et avec de petites récompenses !

District de Foot et 2 autres 9 jours
Patrick LATORRE et 11 autres 1 mois