L’Éthique du Badminton

Au badminton, un maitre mot : La courtoisie !

On s'excuse lorsque l'on fait un bois, une bande, ou lorsque l'on touche un adversaire avec le volant.

Et ceci n'est pas seulement le cas en compétition, à l'entrainement qu'il soit sérieux ou non , c'est une règle de base !

Les volants litigieux sont généralement remis.

Et on redonne toujours le volant à l'équipe adverse dans de bonnes conditions.

Il ne faut bien-sur pas insulter ses adversaires, partenaires ou soi-même (c'est parfois plus dur!), car c'est très mal vu.

Lors d'un tournoi, certains usage sont aussi à respecter :

A l'annonce de votre nom et votre numéro de terrain allez chercher votre feuille de match. C'est souvent à cet endroit ou vous rencontrerez votre adversaire. Bien sur, vous lui serrez la main et entamerez la conversation. Un tournoi est une compétition mais cela doit être avant tout un moment de plaisir.

Après l'échauffement, vous vous souhaitez bonne chance, ou plutot "bon match".

Après le match, vous vous serrez la main. En doubles, vous féliciterez votre partenaire puis vos adversaires.

Enfin, si vous avez gagné et que le match se déroule en auto-arbitrage, c'est à vous de remplir la feuille et de l'apporter à la table de marque

Tennis de table 3 jours
Pas de Badminton 5 jours
Judo 17 jours