Les Fautes

Il y a "faute" si :

le volant, au moment du service, est frappé au dessus de la taille du serveur.

le volant, au moment du service, ne retombe pas dans la zone de service adverse située en diagonale.

les pieds du serveur touchent les lignes ou ne sont pas situés dans la zone de service à partir de laquelle le service a été exécuté.

le volant tombe en dehors des limites du terrain (un volant dont la base tombe sur la ligne est bon).

la raquette ou les vêtements d'un joueur touchent le filet alors que le volant est en jeu.

le joueur frappe le volant au dessus du filet dans le camp adverse (on peut toutefois "suivre" le volant par-dessus le filet avec sa raquette au cours de l'exécution d'un coup).

le volant est porté puis lancé lors de l'exécution d'un coup.

le volant est frappé deux fois de suite par le même joueur. Toutefois, il n'y a pas "faute" si le volant touche la tête de raquette et le cordage en un seul coup.

le volant est frappé successivement par un joueur et son partenaire.

le volant touche le corps ou les vêtements d'un joueur, le plafond ou tout objet en dehors du terrain.

le joueur a une conduite offensante ou persiste après avoir reçu un avertissement.

le partenaire du receveur renvoie le service.

le serveur, en essayant de servir, manque le volant.

le volant touche le filet ou un poteau et commence à tomber vers la surface du terrain du côté du joueur qui a frappé le volant.

Lundi 21/05/2018 29 jours
Attention Tournoi de Tennis 1 mois
Aurélie Marty est devenu membre 1 mois
Rencontre amicale à Mazères du 25 février 4 mois